Cher(e)s membres,
Suite à plusieurs insistances, votre site est désormais passé en https:// ... ce qui signifie que la navigation ainsi que le transfert de données via formulaires sont maintenant sécurisés...
Nous espérons que cela vous incitera à utiliser plus régulièrement ce site comme un outil de consultation officielle pour tous les membres et de travail pour les membres du comité.
Contrairement au HTTP, le HTTPS utilise un certificat sécurisé d'un fournisseur tiers pour sécuriser une connexion et vérifier que le site est authentique. Ce certificat sécurisé est connu sous le nom de certificat SSL.
SSL est l'abréviation de "Secure Sockets Layer". C'est ce qui crée une connexion sécurisée et chiffrée entre un navigateur et un serveur, qui protège la couche de communication entre les deux.
Ce certificat chiffre une connexion avec un niveau de protection qui est désigné au moment de l'achat d'un certificat SSL.
Un certificat SSL fournit une couche de sécurité supplémentaire pour les données sensibles que vous souhaitez protéger des attaques par des tiers.
L'étape la plus critique pour une connexion HTTPS sécurisée consiste à s'assurer qu'un serveur web est bien celui qu'il prétend être.
C'est pourquoi le certificat SSL est la partie la plus importante de cette configuration ; il garantit que le propriétaire du serveur web est bien celui que le certificat indique. Il fonctionne de manière très similaire à un permis de conduire : il confirme l'identité du propriétaire du serveur.
Cela encouragera les utilisateurs à se fier à votre site bien plus que s'il s'agissait d'un site peu sûr. N'oubliez pas que les navigateurs modernes avertissent les utilisateurs lorsque les sites ne sont pas "sûrs".
Avec le HTTPS, les données des cartes de crédit, les mots de passe, les données des utilisateurs privés et les données personnelles sont tous chiffrés avec une couche de sécurité de qualité industrielle. C'est cette sécurité qui permettra à votre site de continuer à inspirer confiance à ses utilisateurs...